Automatisation, simplicité et sécurité.

Le Cloud Computing est une solution intégrant hardware et software, entièrement développée par Aruba qui permet de créer, gérer, utiliser et connecter des machines virtuelles utilisant ou non les mêmes hyperviseurs.

L’utilisateur final doit simplement choisir les paramètres de fonctionnement de ses machines virtuelles. Ce sont nos systèmes qui s’occupent ensuite de gérer la sécurité des données, la redondance des ressources, le calcul des coûts et d’effectuer toutes les autres opérations nécessaires au maintien d’un service réactif et fiable. 

Lorsque la création ou la modification d’une machine virtuelle est lancée, le système répercute les changements en quelques minutes. Cela vous permet d’envisager l’acquisition de ressources – CPU, RAM ou Espace disque – même pour des périodes d’une heure seulement lorsque vous utilisez les serveurs Cloud Pro.

Multi Hyperviseur Cloud Server Pro
Vous pouvez créer, utiliser et connecter des machines virtuelles fonctionnant sous des hyperviseurs différents.
 
Multi interface Cloud Server Pro
Le système peut être géré à travers le panneau de contrôle et les applications mobiles. De plus, les API de gestion du service sont publiques.
 
Redondance et Copie de Sécurité Cloud Server Pro
Les ressources et l’espace de stockage utilisent des technologies de redondance et de recopie afin de garantir une fiabilité et une robustesse maximale.
 
Bande passante élevée Cloud Server Pro Cloud Server Smart
Nos datacenters à travers l’Europe profitent d’une bande passante de haute capacité.
 
Pas de sur-réservation, pas de sur-vente Cloud Server Pro
Les ressources et l’espace de stockage sont toujours garantis et réservés à l’utilisateur qui les achète.
 

Créer une machine virtuelle, c’est simple et rapide!


Accédez à votre
Espace Client

Choisissez
les paramètres
de votre VM

Attendez
quelques minutes

Votre
machine virtuelle
est prête!
 

Comment ça fonctionne?

L'offre publique de Cloud Computing d'Aruba se décline en deux types de serveurs: les serveurs Cloud Smart plus économiques et les serveurs Cloud Pro, une solution plus performante et plus professionnelle.

Les machines virtuelles Pro fonctionnent dans un ensemble de clusters qui permet de mettre en place des mécanismes de redondance. Dans le cas où une partie du cluster rencontre des problèmes, la VM est déplacée de manière totalement transparente et automatique. Les serveurs Cloud Smart n'offrent par contre pas de redondance des ressources physiques ni de réplication de son espace de stockage.

En France, l’infrastructure de stockage de nos services de Cloud Computing est assurée par une nouvelle technologie NetApp alliant des disques SSD et SAS. Le tout est supervisé par un NetApp Metrocluster garantissant l’intégrité des données stockées et permettant à l’infrastructure de se prémunir de toute interruption de service. Les serveurs Cloud Smart sont équipés de stockage SSD haute performance qui au contraire des serveurs Pro n'est cependant pas répliqué.

Les machines virtuelles peuvent être connectées à Internet à travers des IP publiques, et entre elles en utilisant des switchs virtuels, similaires à des switchs physiques en terme de prestations et sécurité. Ces caractéristiques garantissent flexibilité et puissance aux solutions Cloud Computing de Aruba.
Pour plus d’informations sur les fonctionnalités du service, nous vous invitons à vous rendre sur la Base de Connaissances.

Illustration du fonctionnement des serveurs Cloud Pro

Systèmes d'exploitation et applications

De nombreux modèles préconfigurés sont disponibles, dont:

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commencez à utiliser Aruba Cloud

COMMENCEZ MAINTENANT DEMANDE DE VERSION D'ESSAI*

(*) Aruba vous fournira un bon d'achat d'un montant de 10 €, à utiliser sur tout produit Cloud