Cloud Bare Metal Backup
Qu’est ce que c’est?
Le service Cloud Bare Metal Backup permet d’effectuer des sauvegardes basées sur une image à distance de vos machines virtuelles Virtual Private Cloud et travaille en étroite collaboration avec l’hyperviseur de virtualisation, évitant l’installation d’agents de backup à bord des VM à protéger. Le partenariat avec Veeam, fournisseur innovant de solutions pour la disponibilité, permet d’obtenir une protection totale des machines virtuelles.
La sécurité des données archivées est garantie par la fonction anti-ransomware qui permet de créer une copie immuable des données en cours de sauvegarde. De plus, il est possible de préparer une deuxième copie de backup sur un data center géographiquement séparé, garantissant le respect de la "règle du 3-2-1", qui nécessite de conserver une copie des données hors site.
Cloud Bare Metal Backup permet de restaurer une machine virtuelle complète sur l’hébergeur d’origine ou sur un hébergeur différent, incluant le rollback rapide pour restaurer uniquement les blocs modifiés. La technique utilisée, qui n’utilise ni la capacité réseau, ni les ressources des machines virtuelles pour le transfert des données, assure une surcharge minimum et une plus grande transparence d’exécution. La machine virtuelle soumise à la protection est protégée de manière totalement indépendante par le système d’exploitation installé.
Étant donné la nature purement infrastructurelle du service, Cloud Bare Metal Backup peut être utilisé de manière complémentaire avec Cloud Backup afin d’obtenir une protection totale : physique, virtuelle et applicative. De plus, la solution permet une restauration rapide de chaque fichier de la VM et des disques virtuels et permet, grâce à une simple interface web, de sauvegarder les vApp et les VM de votre organisation en définissant la périodicité et la persistance souhaitée ainsi que la possibilité d’effectuer la restauration, aussi bien des machines à sauvegarder que de chaque fichier contenu dans celles-ci.
La technologie de sauvegarde est intégrée directement dans l’hyperviseur du service Virtual Private Cloud, et dotée des mécanismes de protection fournis par VMware pour assurer intégrité et performance. Elle est aussi nativement présente dans Microsoft VSS (par le biais des outils VMware) pour assurer l’intégrité applicative. Puisque les données sont stockées à distance, la récupération est possible même en cas de perte complète ou de corruption du stockage primaire, assurant une récupération totale des vApps.
Assistance et SLA
Aruba met à disposition de ses client Cloud Privé deux moyens pour contacter l'assistance : l'assistance téléphonique et l’assistance par ticket. Dans les deux cas, le client pourra dialoguer directement avec des experts techniques Aruba pour résoudre les problèmes d’infrastructure inhérents à ce genre de service.
Assistance technique
Horaires |
Temps de réponse moyen |
24h/24 |
15 minutes |
Assistance tickets
Horaires |
Temps de réponse moyen |
lun-ven 8h30 - 18h |
15 minutes |
disponibilité garantie à 99,80 % sur une base annuelle
Caractéristiques générales
Caractéristiques techniques
SLA inclus dans le service |
99,80 % |
Assistance |
Incluse par téléphone et système de tickets |
Période de facturation |
Mensuelle |
Durée minimum de contrat |
1 mois |
Datacenter où le service est disponible |
IT1, IT3, CZ1, FR1, PL1 |
Caractéristiques logiciel
Caractéristiques techniques
Logiciel utilisé |
Veeam vCloud Backup
(https://www.veeam.com/fr/vm-backup-recovery-replication-software.html) |
Outil de gestion |
Interface web HTTPS disponible dans chaque data center éligible. |
Intégration dans vCloud |
Totale. Le client accède en SSO (single-sign-on) avec les mêmes identifiants que pour vCloud et peut directement accéder aux VMs et vApps qu’il souhaite protéger. |
Définition d’un plan de sauvegarde personnalisé |
Oui, sur base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle et possibilité de programmer le démarrage de la sauvegarde. |
Restauration granulaire |
Oui, il est possible de récupérer des fichiers uniques ou des dossiers entiers. |
Restauration sur une autre VM |
Oui, pour chaque VM. |
Réduction de l’espace disque |
Oui, grâce aux techniques de déduplication et de compression. |
Caractéristiques de l'assistance technique
Caractéristiques techniques
Assistance 24/7 |
|
Horaires du service d'assistance technique |
24h/24h, 365 jours/an avec temps moyen d'attente de 15 minutes |