Cloud Bare Metal Backup

Qu’est ce que c’est?

Le service Cloud Bare Metal Backup permet d’effectuer des sauvegardes basées sur une image à distance de vos machines virtuelles Private Cloud et travaille en étroite collaboration avec l’hyperviseur de virtualisation, évitant l’installation d’agents de backup à bord des VM à protéger. Le partenariat avec Veeam, fournisseur innovant de solutions pour la disponibilité, permet d’obtenir une protection totale des machines virtuelles.

Cloud Bare Metal Backup permet de restaurer une machine virtuelle complète sur l’hébergeur d’origine ou sur un hébergeur différent, incluant le rollback rapide pour restaurer uniquement les blocs modifiés. La technique utilisée, qui n’utilise ni la capacité réseau, ni les ressources des machines virtuelles pour le transfert des données, assure une surcharge minimum et une plus grande transparence d’exécution. La machine virtuelle soumise à la protection est protégée de manière totalement indépendante par le système d’exploitation installé. 

Étant donné la nature purement infrastructurelle du service, Cloud Bare Metal Backup peut être utilisé de manière complémentaire avec Cloud Backup  afin d’obtenir une protection totale : physique, virtuelle et applicative. De plus, la solution permet une restauration rapide de chaque fichier de la VM et des disques virtuels et permet, grâce à une simple interface web, de sauvegarder les vApp et les VM de votre organisation en définissant la périodicité et la persistance souhaitée ainsi que la possibilité d’effectuer la restauration, aussi bien des machines à sauvegarder que de chaque fichier contenu dans celles-ci.

Ce service est fourni avec la granularité d’une seule machine virtuelle et comprend 200 Go d’espace (et 2 To en version Large) pour chaque machine.  Le client peut par la suite acquérir plus de licences, ou augmenter l’espace disque disponible en achetant plus de packs.

La technologie de sauvegarde est intégrée directement dans l’hyperviseur du service Private Cloud, et dotée des mécanismes de protection fournis par VMware pour assurer intégrité et performance. Elle est aussi nativement présente dans Microsoft VSS (par le biais des outils VMware) pour assurer l’intégrité applicative. Puisque les données sont stockées à distance, la récupération est possible même en cas de perte complète ou de corruption du stockage primaire, assurant une récupération totale des vApps. 

Assistance et SLA

Aruba met à disposition de ses client Cloud Privé deux moyens pour contacter l'assistance : l'assistance téléphonique et l’assistance par ticket. Dans les deux cas, le client pourra dialoguer directement avec des experts techniques Aruba pour résoudre les problèmes d’infrastructure inhérents à ce genre de service.

Assistance technique

Horaires Temps de réponse moyen
24h/24 15 minutes

Assistance tickets

Horaires Temps de réponse moyen
lun-ven 8h30 - 18h 15 minutes
  disponibilité garantie à 99,80 % sur une base annuelle

Caractéristiques générales

Caractéristiques techniques
SLA inclus dans le service 99,80 %
Assistance Incluse par téléphone et système de tickets
Période de facturation Mensuelle
Durée minimum de contrat 1 mois
Datacenter où le service est disponible IT1, IT3, CZ1, FR1, PL1

Caractéristiques logiciel

Caractéristiques techniques
Logiciel utilisé Veeam vCloud Backup
(https://www.veeam.com/fr/vm-backup-recovery-replication-software.html)
Outil de gestion Interface web HTTPS disponible dans chaque data center éligible.
Intégration dans vCloud Totale. Le client accède en SSO (single-sign-on) avec les mêmes identifiants que pour vCloud et peut directement accéder aux VMs et vApps qu’il souhaite protéger.
Définition d’un plan de sauvegarde personnalisé Oui, sur base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle et possibilité de programmer le démarrage de la sauvegarde.
Restauration granulaire Oui, il est possible de récupérer des fichiers uniques ou des dossiers entiers.
Restauration sur une autre VM Oui, pour chaque VM.
Réduction de l’espace disque Oui, grâce aux techniques de déduplication et de compression.
Packs disponibles
  • Pack Standard : 1 VM et 200 Go d'espace disque (réellement occupé sans compression ni déduplication).
  • Pack Large : 1 VM et 2 To d'espace disque (réellement occupé sans compression ni déduplication).
L'espace disque est cumulatif, de sorte que chaque pack contribue à ajouter 200 Go (ou 2 To avec le pack Large) d'espace au total disponible.

Caractéristiques de l'assistance technique

Caractéristiques techniques
Assistance 24/7  
Horaires du service d'assistance technique 24h/24h, 365 jours/an avec temps moyen d'attente de 15 minutes

Systèmes d'exploitation et applications

De nombreux modèles préconfigurés sont disponibles, dont:

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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