Cloud Privé

Cloud Bare Metal Backup

Qu’est ce que c’est?

Le service Bare Metal Backup permet d’effectuer des sauvegardes sous forme d’image des machines virtuelles de votre propre Cloud Privé et de travailler en connexion directe avec l’hyperviseur de virtualisation, en évitant ainsi l’installation d’agents de sauvegarde sur les VM à protéger. La technique utilisée, n’utilisant pas la capacité réseau ni les ressources des machines virtuelles pour transférer les données, permet d’atteindre des charges les plus faibles possibles, et une transparence maximale dans l’exécution. La machine virtuelle est ainsi sauvegardée indépendamment du système d’exploitation installé. Etant un service purement infrastructurel, le service Cloud Bare Metal peut-être utilisé de manière complémentaire avec le service de Cloud Backup, formant ainsi une protection totale: physique, virtuelle et applicative.

Ce service est basé sur la technologie d’Acronis, un des leaders du marché de la sauvegarde sous forme d’image, et permet au travers d’une simple interface web, de sauvegarder les VMs et vApps de votre entreprise en définissant la fréquence et la persistance que vous souhaitez ainsi que la possibilité d’ajuster les options de restauration, l’intégralité de la machine étant sauvegardée, de même que les fichiers qu’elle contient. Au travers de la même interface web, il est aussi possible de reconfigurer la machine virtuelle restaurée and changeant des paramètres tels que réseau, nom d’hôte, CPU et mémoire, ou choisir de la cloner sur une nouvelle vApp.

Ce service est fourni avec la granularité d’une seule machine virtuelle et comprend 200GB d’espace pour chacune. L’espace est cumulable: vous pouvez ainsi par exemple acheter 10 packs, garantissant ainsi 2TB d’espace total de protection, qui peut ensuite être réparti entre les différentes machines virtuelles devant être protégées. Le client peut par la suite aquérir plus de licences, ou augmenter l’espace disque disponible en achetant plus de packs.

La technologie de sauvegarde est intégrée directement dans l’hyperviseur du service de Cloud Privé, et dotée des mécanismes de protection fournis par VMware pour assurer intégrité et performance. Elle est aussi nativement présente dans Microsoft VSS (par le biais des outils VMware) pour assurer l’intégrité applicative. L’externalisation des données sur des plateformes de stockage externes permet de garantir les possibilités de restauration, même dans les cas de perte totale ou de corruption du stockage primaire, et ainsi la restauration totale d’une vApp. Enfin, pour une confidentialité maximale des données sauvegardées, celles-ci peuvent être chiffrées avec un mot de passe.

Support et SLA

Aruba met à disposition de ses client Cloud Privé deux moyens de contacter le support: le support téléphonique et l’assistance par ticket. Dans les deux cas, le client pourra dialoguer directement avec des experts techniques Aruba pour résoudre les problèmes d’infrastructure inhérents à ce genre de service.


Horaires d’ouvertures: du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00

SLA: disponibilité garantie à 99,8% sur une base annuelle


Caractéristiques générales Caractéristiques techniques
SLA inclus dans le service 99,8%
Assistance Incluse par téléphone et système de tickets
Période de facturation Mensuelle
Durée minimum de contrat 1 mois
Datacenter où le service est disponible DC-IT1, DC-CZ1, DC-FR1 (Infrastructures)

Caractéristiques logiciel Caractéristiques techniques
Logiciel utilisé Acronis vCloud Backup (http://www.acronis.com/en-gb/provider/vcloud/)
Outil de gestion Interface web HTTPS disponible dans chaque datacenter éligible.
Intégration dans vCloud Totale. Le client accède en SSO (single-sign-on) avec les mêmes identifiants que pour vCloud et peut directement accéder à aux VMs et vApps qu’il souhaite protéger.
Définition d’un plan de sauvegarde personnalisé Oui, sur base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle et possibilité de programmer le démarrage de la sauvegarde.
Restauration granulaire Oui. Pour les systèmes de fichier EXT3, NTFS, FAT. Possibilité de restaurer un fichier unique ou un dossier complet.
Restauration sur une autre VM Oui, pour chaque VM. Les noms et configurations réseaux peuvent être redéfinis.
Chiffrement des données Oui, au travers d’un mot de passe, option à activer au paramétrage de la sauvegarde.
Réduction de l’espace disque Oui, grâce aux techniques de déduplication et compression.
Packs disponibles Multiples de 1 VM et 200GB d’espace disque (Réellement occupé, après compression et déduplication). L’espace disque se cumule, chaque pack rajoutant 200GB d’espace disque total disponible.

Caractéristiques Support Caractéristiques techniques
Tickets inclus Illimité
Téléphone inclus Illimité

Commencez à utiliser Aruba Cloud

COMMENCEZ MAINTENANT DEMANDE DE VERSION D'ESSAI*

(*) Aruba vous fournira un bon d'achat d'un montant de 2 €, à utiliser sur tout produit Cloud