Cloud Privé

Cloud Bare Metal Backup

Qu’est ce que c’est?

Le service Bare Metal Backup permet d’effectuer des sauvegardes sous forme d’image des machines virtuelles de votre propre Cloud Privé et de travailler en connexion directe avec l’hyperviseur de virtualisation, en évitant ainsi l’installation d’agents de sauvegarde sur les VM à protéger. La technologie utilisée, ne considérant pas la capacité réseau ni les ressources des machines virtuelles pour transférer les données, permet d’atteindre des charges les plus faibles possibles, et une transparence maximale dans l’exécution. La machine virtuelle est ainsi sauvegardée indépendamment du système d’exploitation installé. Etant un service purement infrastructurel, le service Cloud Bare Metal peut-être utilisé de manière complémentaire avec le service de Cloud Backup, formant ainsi une protection totale, de l'image de la machine au niveau de l'application et au niveau de système de fichiers.

Le service, basé sur la technologie Veeam, vous permet de sauvegarder les vApps et les VM de votre organisation en définissant le planning et la persistance que vous souhaitez depuis un simple panneau de contrôle Web, et de restaurer toute la machine sauvegardée et les fichiers uniques. Au travers de la même interface web, il est aussi possible de reconfigurer la machine virtuelle restaurée en changeant des paramètres tels que réseau, nom d’hôte, CPU et mémoire, ou choisir de la cloner sur une nouvelle vApp.

Ce service est fourni avec la granularité d’une seule machine virtuelle et comprend 200Go d’espace pour chaque machine. L’espace est cumulable: vous pouvez ainsi par exemple acheter 10 packs, garantissant ainsi 2 To d’espace total de protection, qui peuvent ensuite être répartis entre les différentes machines virtuelles devant être protégées. Le client peut par la suite acquérir plus de licences, ou augmenter l’espace disque disponible en achetant plus de packs.

La technologie de sauvegarde est intégrée directement dans l’hyperviseur du service de Cloud Privé, et dotée des mécanismes de protection fournis par VMware pour assurer intégrité et performance. Elle est aussi nativement présente dans Microsoft VSS (par le biais des outils VMware) pour assurer l’intégrité applicative. Puisque les données sont stockées à distance, la récupération est possible même en cas de perte complète ou de corruption du stockage primaire, assurant une récupération totale des vApps. 

Assistance et SLA

Aruba met à disposition de ses client Cloud Privé deux moyens pour contacter l'assistance : l'assistance téléphonique et l’assistance par ticket. Dans les deux cas, le client pourra dialoguer directement avec des experts techniques Aruba pour résoudre les problèmes d’infrastructure inhérents à ce genre de service.

 
Assistance technique   Assistance tickets
Horaires Temps de réponse moyen   Horaires Temps de réponse moyen
24h/24 15 minutes   lun-ven 8h30 - 18h 15 minutes
  disponibilité garantie à 99,8% sur une base annuelle
 
Caractéristiques générales Caractéristiques techniques
SLA inclus dans le service 99,8%
Assistance Incluse par téléphone et système de tickets
Période de facturation Mensuelle
Durée minimum de contrat 1 mois
Datacenter où le service est disponible DC-IT1, DC-CZ1, DC-FR1 (Infrastructures)
 
Caractéristiques logiciel Caractéristiques techniques
Logiciel utilisé Veeam vCloud Backup
(https://www.veeam.com/fr/vm-backup-recovery-replication-software.html)
Outil de gestion Interface web HTTPS disponible dans chaque datacenter éligible.
Intégration dans vCloud Totale. Le client accède en SSO (single-sign-on) avec les mêmes identifiants que pour vCloud et peut directement accéder aux VMs et vApps qu’il souhaite protéger.
Définition d’un plan de sauvegarde personnalisé Oui, sur base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle et possibilité de programmer le démarrage de la sauvegarde.
Restauration granulaire Oui. Il est possible de récupérer des fichiers uniques ou des dossiers entiers.
Restauration sur une autre VM Oui, pour chaque VM.
Réduction de l’espace disque Oui, grâce aux techniques de déduplication et de compression.
Packs disponibles Multiples de 1 VM et 200 Go d’espace disque (Effectivement occupés excluant la compression et la déduplication). L’espace disque est cumulatif, donc chaque pack ajoute 200 Go d’espace disque à la quantité totale d'espace.
 
Caractéristiques de l'assistance technique Caractéristiques techniques
Tickets inclus Illimités
Assistance téléphonique incluse Illimitée
Horaires d'assistance technique 24h/24 toute l'année avec temps de réponse moyen de 15 minutes

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