Cloud DRaaS (Disaster Recovery as a Service)

Protégez votre infrastructure Private Cloud facilement et en toute sécurité

Disaster Recovery as a Service (DRaaS), ou Plan de Reprise d’Activité en tant que Service, vous permet de protéger votre infrastructure au sein de votre entreprise et sur le Private Cloud Aruba de manière rapide, professionnelle, simple et sûre.

Grâce à une interface de gestion en libre-service par connexion sécurisée, vous pouvez créer des plans et des politiques de Disaster Recovery, en choisissant la source (site primaire) et la destination (site secondaire) depuis vos infrastructures virtuelles VMware sur place et les data centers Aruba fournissant le service Private Cloud.

En quelques minutes, vous pouvez créer des répliques cohérentes entre sites distants et activer un processus de Plan de Reprise d’Activité.
Chaque solution de Reprise d’Activité a deux paramètres de mesure :

  • RPO (Recovery Point Objective), ou PDMA (Perte de Données Maximale Admissible) en français : indique la tolérance à la perte de données de votre processus en cas de sinistre.
  • RTO (Recovery Time Objective), ou DMIA (Durée Maximale d’Interruption Acceptable) en français : représente le temps nécessaire pour restaurer vos services sur le site de disaster recovery.
Le système de réplication utilisé par ce service est basé sur la technologie Zerto qui optimise, déduplique et compresse les données devant être protégées, garantissant ainsi un impact minimum et réduisant le RTO à des durées pouvant varier de quelques secondes à quelques minutes, même pour des distances internationales.

Un RTO faible est assuré par un usage facile, une interface web simple et sûre, qui, en une seule étape, vous permet de démarrer automatiquement le processus de reprise. En juste quelques secondes, le système est capable de basculer la charge en production vers le site de secours.

Pour vérifier votre processus de reprise d’activité, vous pouvez simplement procéder à un test de reprise à tout moment. Le test effectue une tentative de restauration du système, en activant les serveurs sur le site secondaire, sans interférence avec les serveurs de production (site primaire), ce qui vous permet ainsi de vérifier que la réplication et le processus de reprise fonctionnent correctement.

Comme pour tous les services Aruba, cette solution est aussi disponible avec l’option « gestion ».  Envisagez de laisser les équipes techniques qualifiées d’Aruba gérer votre solution de Reprise d’Activité pour vous.

Pour activer ce service, vous devez disposer d’une infrastructure Private Cloud

Pour plus d’informations, contactez-nous au +39 0575 05077

Assistance et SLA

Aruba propose à ses clients Private Cloud deux solutions d’assistance : téléphonique et par tickets. Dans les deux cas, les clients peuvent s’adresser directement à une équipe qualifiée d’Aruba qui peut répondre à toutes les questions.

Fonctionnalités génériques du service

Spécifications techniques
Disponibilité SLA 99,95%
Assistance Assistance par téléphone et tickets
Facturation Mensuelle
Engagement minimum 1 mois
Data centers dans lesquels le service peut être activé DC1-IT, DC4-FR,  DC8-PL, sur site

Fonctionnalités logiciel

Spécifications techniques
Logiciel pour la réplication Zerto (www.zerto.com)
Système de contrôle Interface de gestion accessible en HTTPS dans chaque data center où le service est activé.
Optimisation WAN Oui. Via technologie de déduplication et compression.
Visibilité instantanée du RPO Oui. En secondes et minutes.
Fonctionnalité non disruptive des tests de reprise Oui. Vous pouvez tester la reprise à tout moment sans impact sur la production.
Fonctionnalité de synchronisation inversée Oui. Elle vous permet d’inverser le processus de réplication pour basculer depuis le secours vers la production.
Nombre maximal de VM à gérer illimité.
Possibilité de personnaliser les réseaux de reprise Oui, pour chaque machine. Vous pouvez spécifier des réseaux différents pour des catastrophes fictives ou réelles.
Possibilité de personnaliser le datastore du Plan de Reprise Oui, pour chaque machine.
Possibilité de répliquer les infrastructures sur site Oui, aussi bien la source que la destination de la réplication.
Option “Infogérance” Oui, disponible en option. Le service peut être totalement géré par l’équipe technique Aruba.

Fonctionnalités Service ASSISTANCE

Spécifications techniques
Assistance 24 h sur 24  

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