La solution de Reprise d’Activité
pour votre Cloud

Protégez votre infrastructure en Cloud Privé de la manière la
plus simple et sécurisée

Cloud DRaaS (Disaster Recovery as a Service)

Protégez votre infrastructure en Cloud Privé en tout facilité et sécurité

Disaster Recovery as a Service (DRaaS), ou Plan de Reprise d’Activité en tant que Service, vous permet de protéger votre infrastructure Aruba en Cloud Privé de manière rapide, professionnelle, simple et sûre.

Grâce à une interface de gestion en libre-service au travers d’une connexion sécurisée, vous pouvez créer des directives et politiques de Plan de Reprise d’Activité, en choisissant les sources et destinations entre vos infrastructures VMware sur site et/ou les datacenters Aruba disposant du service Cloud Privé.

En quelques minutes seulement, il est possible de créer des répliques cohérentes entre sites distants et activer un processus de Plan de Reprise d’Activité parfaitement fonctionnel.

Chaque solution de Reprise d’Activité se base sur deux paramètres de mesure: RPO et RTO

  • Le RPO (Recovery Point Objective), ou PDMA (Perte de Données Maximale Admissible) en français, décrit le volume de données non encore synchronisées en cas de catastrophe.
  • Alors que le RTO (Recovery Time Objective), ou DMIA (Durée Maximale d’Interruption Acceptable) en français, représente le temps nécessaire pour restaurer vos services.
Le système de réplication utilise par ce service est base sur la technologie Zerto, qui optimise, déduplique et compresse les données devant être protégées, garantissant ainsi un impact minimum et réduisant le RPO à des durées pouvant varier de quelques secondes à quelques minutes, même pour des distances internationales.

Un RTO faible est assuré par un usage facile et garanti par une interface de gestion en libre service et simple, qui, au moyen d’un simple bouton, vous permet de démarrer automatiquement le processus de reprise. En quelques secondes, le système est capable de basculer la charge en production vers le site de secours.

Pour tester le processus de reprise d’activité, il est possible à tout moment et très simplement, de procéder à un test de reprise. Le test essaye de restaurer le système après une catastrophe, en activant les serveurs sur le site de secours, sans interférence avec les serveurs de production, vous permettant ainsi de vérifier que la réplication et le processus de reprise fonctionnent correctement.

Comme avec tous les services Aruba, celui-ci est disponible avec l’option “infogérance” afin de laisser les équipes techniques qualifiées d’Aruba gérer votre solution de Reprise d’Activité pour vous.

Pour active ce service, vous devez disposer d’une infrastructure en Cloud Privé

Pour plus d’informations, contactez nos équipes commerciales

Support et SLA

Aruba propose à ses clients Cloud Privé deux solutions de support différentes: support téléphonique et support au travers d’un système de tickets. Dans les deux cas, les clients peuvent s’adresser directement à des techniciens qualifiés Aruba qui répondront à toutes les questions liées à ce service.
 

Fonctionnalités génériques du service Spécifications techniques
Disponibilité SLA 99,95%
Support Support par téléphone et tickets
Facturation Mensuelle
Engagement minimum 1 mois
Datacenters dans lesquels le service peut être activé DC1-IT, DC4-FR, sur site
 
Fonctionnalités logiciel Spécifications techniques
Logiciel pour la réplication Zerto (www.zerto.com)
Système de contrôle Interface de gestion accessible en HTTPS dans chaque datacenter où le service est activé.
Optimisation WAN Oui. Via technologie de déduplication et compression.
Visibilité instantanée du RPO Oui. En secondes et minutes.
Fonctionnalité non disruptive des tests de reprise Oui. Vous pouvez tester la reprise à tout moment sans impact sur la production.
Fonctionnalité de synchronisation inversée Oui. Elle vous permet d’inverser le processus de réplication pour basculer depuis le secours vers la production.
Nombre maximal de VM à gérer illimité.
Possibilité de personnaliser les réseaux de reprise Oui, pour chaque machine. Vous pouvez spécifier des réseaux différents pour des catastrophes fictives ou réelles.
Possibilité de personnaliser le datastore du Plan de Reprise Oui, pour chaque machine.
Possibilité de répliquer les infrastructures sur site Oui, aussi bien la source que la destination de la réplication.
Option “Infogérance” Oui, disponible en option. Le service peut être totalement géré par l’équipe technique Aruba.
 
Fonctionnalités Service Support Spécifications techniques
Tickets inclus Illimité
Appels téléphoniques inclus Illimité

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