VMware vCloud Director

L'infrastructure de virtualisation du Cloud Privé est basée sur VMware vCloud Director et sur VMware vSphere.

VMware vCloud Director est nativement intégré au système de virtualisation du réseau VMware NSX.

Pour créer et gérer le Cloud Privé, il faut procéder de la manière suivante:

  1. Sélectionnez les ressources de votre Cloud Privé
  2. Créez votre infrastructure à l'aide de VMware vCloud Director
  3. Gérez votre infrastructure privée en utilisant VMware vCloud Director

L'approvisionnement et la gestion de votre infrastructure Cloud Privé à l'aide de VMware vCloud Director, sont tout aussi simples et rapides, vous permettant d'ajuster et d'adapter l'infrastructure à la vitesse de votre entreprise.

Avec VMware vCloud Director, vous pouvez gérer votre infrastructure Cloud Privé en quelques minutes comme s'il s'agissait de votre centre de données virtuel personnel:

  •  VMware vCloud Director fournit à l'administrateur un ensemble d'outils pour gérer et distribuer les ressources de calcul, de stockage et de réseau. VMware vCloud Director applique tous les principes de mutualisation, d'abstraction et d'automatisation permettant une gestion complète des ressources Cloud Privé sans avoir à se soucier de la gestion du matériel.
  •  VMware vCloud Director vous permet d'améliorer l'efficacité en adaptant spécifiquement chaque ressource unique pour chaque serveur virtuel, en optimisant les coûts de l'infrastructure informatique, sans avoir de machines surdimensionnées.
  •  Grâce à VMware vCloud Director, créer, configurer et gérer des systèmes d'équilibrage de charge est plus facile et plus rapide.
  •  VMware vCloud Director propose de nombreux modèles préconfigurés et vous permet également de créer des modèles personnalisés pour créer autant de machines virtuelles que nécessaire. Cela vous permet d'uniformiser les ressources et de simplifier la maintenance.
  •  Vous pouvez faire des snapshots de vos machines virtuelles, les enregistrer afin que vous puissiez dérouler toutes les modifications effectuées sans avoir besoin de les recréer.
  •  Grâce à VMware vCloud Director, vous pouvez créer et gérer des réseaux VLAN dédiés. Il vous permet également de gérer plusieurs niveaux de réseaux, comme par exemple, pour créer une DMZ.
  •  VMware vCloud Director offre une protection simplifiée maximale de votre Cloud Privé via pare-feu, NAT et DHCP.
  •  VMware vCloud Director vous permet de créer un DCE (Data Center Extension) de VMware avec lequel vous pouvez interconnecter votre Cloud Privé avec d'autres infrastructures privées ou publiques. Pour le DCE, les configurations étirées et non étirées sont possibles.
  •  VMware vCloud Director vous permet de gérer l'ensemble de l'infrastructure et toutes les  machines virtuelles grâce à un seul outil de connexion en une seule fois en toute sécurité.
  •  Vous pouvez autoriser l'accès à un ou plusieurs utilisateurs via un portail Web convivial. Il est également possible d'organiser les utilisateurs en groupes et de les associer à n'importe quel type de stratégie, en allouant des ressources virtuelles spécifiques ou en leur attribuant une authentification LDAP indépendante. Chaque utilisateur peut avoir des seuils différents pour l'utilisation des ressources virtuelles.

Pour plus d’informations concernant notre infrastructure Cloud Privé, nous vous invitons à contacter un de nos experts sur le Live Chat ou bien par téléphone au 0 810 710 300.

Commencez à utiliser Aruba Cloud

COMMENCEZ MAINTENANT DEMANDE DE VERSION D'ESSAI*

(*) Aruba vous fournira un bon d'achat d'un montant de 2 €, à utiliser sur tout produit Cloud