Tâches planifiées

Les tâches planifiées d’Aruba Cloud sont un outil de gestion des serveurs Cloud très utile pour programmer et effectuer des tâches automatiquement.
Cet outil accessible depuis le panneau de gestion est indispensable à la gestion des tâches planifiées ou récurrentes et s'applique à tout serveur Cloud.
Il y a deux types de tâches planifiées :

  • tâche unique - une tâche qui ne se lance qu’une seule fois à la date et heure spécifiée ;
  • tâche récurrente - une tâche qui se répète dans le temps (avec une fréquence horaire, quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle) à une heure programmée ;

Toutes les tâches planifiées uniques ou récurrentes (pas encore effectuées) peuvent être modifiées dans le contenu, activées ou désactivées, supprimées à tout moment.

Grâce aux tâches planifiées, il est possible de programmer les tâches suivantes sur le serveur Cloud :

  • démarrer
  • éteindre de force
  • arrêter
  • modifier les ressources de calcul (vCPU et/ou RAM) Cloud Server Pro
  • créer un Snapshot
  • restaurer un Snapshot
  • supprimer un Snapshot
 Pour plus d'informations, veuillez visiter la Base de connaissances »

Systèmes d'exploitation et applications

De nombreux modèles préconfigurés sont disponibles, dont:

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commencez à utiliser Aruba Cloud

COMMENCEZ MAINTENANT

La première recharge a un montant minimum de 10€