Entreprise

ARUBA CLOUD – Qui sommes-nous

Aruba Cloud est notre marque dédiée aux services Cloud sur le marché Européen. Conçue dans le but de fournir une gamme complète de services Cloud, elle répond aux besoins des entreprises quels que soient leurs projets. Développer une infrastructure virtuelle, archiver et partager des données, mettre en place un plan de reprise d’activité, externaliser ses sauvegardes ou même développer des solutions SaaS depuis votre propre logiciel… Les produits sont des pages blanches sur lesquelles nos clients peuvent exprimer leurs idées. Avec le lancement d’Aruba Cloud dans 4 pays, dont la France et le Royaume Uni, la mission d’Aruba s’articule autour de 2 facteurs principaux:

  •  Infrastructure et données là où sont vos clients

    Le groupe développe un important réseau Européen au travers de 3 data centers propriétaires situés en Italie et République Tchèque, complété par un réseau de data centers partenaires en France, Royaume Uni et Allemagne.

  •    Une approche libre du Cloud Computing

    Nos solutions permettent à nos clients de choisir la technologie de virtualisation, l’endroit où installer leurs serveurs virtuels ainsi que ce qu’ils installent dessus… tout cela au travers d’une simple interface de gestion et d’APIs publiques.

6
data centers dans 5 pays européens
10.000
metres carrés de data centers
plus de140 Gbps
de connectivité entre les data centers et internet
 

RESEAU DE DATA CENTERS

Les services du groupe Aruba sont livrés depuis 4 data centers propriétaires : 1 est situé dans la région de Bergame à Ponte San Pietro (Milan PSP), 2 en Italie (Arezzo), et le quatrième à Ktiš (République Tchèque), dédié principalement à l’Europe centrale et l’Europe de l’Est. En complément de ces data centers, nous avons des partenaires d’infrastructure opérant à l’échelle européenne depuis Prague, Francfort, Paris, Londres et Varsovie.
Les data centers Aruba, sont bâtis conformément aux plus hauts standards en matière de fiabilité, performance et sécurité. Connectés à internet avec plus de 140Gbps, ils assurent le double des capacités de transmission requises, assurant ainsi la qualité et la continuité de service.

 

 

LE GROUPE


Fondée en 1994 à Arezzo, Aruba S.p.A. est une société leader de l'hébergement de domaine et des enregistrements de domaine en Italie et en Europe de l'est. Avec plus de 2 millions de clients et de partenaires, le groupe se positionne dans le top 5 européen des sociétés d'hébergement et dans le top 10 mondial. Outre l'hébergement Web et les services de messagerie certifiés, Aruba fournit également des solutions de serveur dédiées, de l'hébergement, des services gérés et dispose d'une grande expérience en matière de gestion des centres de données. Depuis 2011, Aruba propose des services Cloud basés sur le modèle IaaS, via la marque Aruba Cloud. Ces services de Cloud Computing et de Cloud Object Storage sont pris en charge par un réseau de centres de données privés de partenaires, notamment le dernier centre de données d'Arezzo, l'un des seuls centres de données de Tier 4*/Rating 4 d'Italie ouvert en 2012.

Aruba Business S.r.l. (business.aruba.it) composante du groupe Aruba, a été créée en 2015 avec l’objectif de proposer un canal unique et simple destine au marché des entreprises et partenaires professionnels. L’équipe, composée de professionnels avec des années d’expérience glanée dans l’industrie et au sein du groupe Aruba, propose non seulement des services IT comme l’hébergement web, les noms de domaine, le Cloud, l’e-sécurité et les services de data centers, mais aussi des projets stratégiques créés et gérés pour ses clients, ainsi que des solutions à destination des revendeurs désireux de proposer à leur client un portefeuille complet de services.

Le groupe Forpsi (www.forpsi.com) opère en Europe centrale depuis 1997. Depuis son siège de Ktiš (République Tchèque) et des opérations en Pologne, Hongrie et Slovaquie, il propose une vaste gamme de services internet dont les noms de domaine, l’hébergement web, les services de serveurs dédiés, les VPS et solutions de collocation. La société fait partie du groupe Aruba depuis 2005 et se positionne comme le leader de l’enregistrement de noms de domaine en République Tchèque. Forpsi propose aussi des services Cloud au travers de la marque ForpsiCloud en République Tchèque et Slovaquie et de la marque Aruba Cloud en Pologne et Hongrie.
 
 

En 2014, Aruba a été récompensée par la prestigieuse extension .cloud domain, formant le registre officiel du .cloud. Elle a ainsi confirmé son positionnement sur le marché du cloud, déjà fort en Europe et dans le reste du monde.

 

* Le terme "Tier" était utilisé dans le Standard ANSI/TIA-942 jusqu'à l'édition de mars 2014 (ANSI/TIA-942:March-2014 edition). Dans l'édition de mars 2014, le terme "Tier" a été remplacé par "Rated" ou "Rating".

Commencez à utiliser Aruba Cloud

COMMENCEZ MAINTENANT DEMANDE DE VERSION D'ESSAI*

(*) Aruba vous fournira un bon d'achat d'un montant de 2 €, à utiliser sur tout produit Cloud