Caractéristiques techniques du Centre Domaine

Enregistrement de noms de domaine

Depuis l’interface Centre Domaine vous pouvez enregistrer de nouveaux noms de domaine et transférer les noms de domaine dont vous êtes déjà propriétaires.
Dans les deux cas, il n'est possible de gérer actuellement que les principales extensions et le service dure un an.
Pour les enregistrements de nouveaux noms de domaine, vous devez fournir tous les détails du propriétaire du nom de domaine avant de pouvoir conclure l’enregistrement. Pour les transferts, en dehors des informations concernant le propriétaire du nom de domaine, vous aurez aussi besoin de fournir un AuthCode fourni par votre fournisseur actuel. Celui-ci est obligatoire afin d’autoriser le transfert d’un fournisseur à un autre.
Après avoir complété la procédure d’enregistrement ou de transfert, il est possible pour chaque domaine d’éditer, d’ajouter ou de supprimer les DNS de défaut à tout moment.
De plus vous pouvez aussi protéger vos domaines de transferts non autorisés en utilisant une simple procédure de blocage ou déblocage, ou bien y associer des services additionnels tels que le "renouvellement automatique " ou le "Whois privé".

Renouvellement automatique

Ce service additionnel vous permet de renouveler vos noms de domaine automatiquement pour une année supplémentaire lorsqu’ils arrivent à échéance. Cela vous permet de ne plus avoir à vous soucier des renouvellements. Ce service peut être désactivé à tout moment. Il n’entraîne aucun changement quant au prix du renouvellement.

Whois privé

Grâce au service de Whois privé, vous pouvez protéger les informations personnelles liées à l’enregistrement du nom de domaine. Ce service permet de cacher les informations du propriétaire, qui sont normalement publiques dans les bases de données Whois publiques.

Gestion DNS

Pour tous les noms de domaine gérés à travers le Centre Domaine il est possible d’activer la gestion DNS : Cela vous permet de gérer les enregistrements DNS de vos domaines.
En utilisant l’interface de gestion DNS vous pouvez éditer toutes les entrées DNS de vos noms de domaine quand vous le souhaitez et ainsi aiguiller au mieux votre trafic. A travers l’interface vous avez aussi la possibilité d’importer ou exporter tous les paramètres et enregistrements par le biais d’un simple fichier texte : cela simplifie les procédures de sauvegarde et de restauration de vos configurations.
L’interface de gestion DNS est intégrée avec tous les autres services de Cloud d’Aruba Cloud afin de vous simplifier l’identification de vos machines virtuelles et leurs IP respectives dans votre infrastructure Cloud. Il vous est aussi possible de spécifier des IP adresses pointant vers des structure externes dans vos enregistrements DNS.
Il vous est possible de définir les enregistrements DNS suivants:
  •  Enregistrement SOA - Donne les informations générales de la zone: serveur principal, courriel de contact, différentes durées dont celle d'expiration, numéro de série de la zone.
  •  Enregistrement NS - Les enregistrements NS (Name Server) déterminent quels serveurs communiquent les informations DNS d'un domaine. Généralement, vous disposez d'enregistrements NS principaux et secondaires pour votre domaine.
  •  Enregistrement A - Indique vers quel serveur (identifié par une adresse IPv4) vous souhaitez faire pointer les requêtes pour un hostname. Vous pouvez indiquer autant d’enregistrements qu’il vous est nécessaire.
  •  Enregistrement AAAA - Indique vers quel serveur (identifié par une adresse IPv6) vous souhaitez faire pointer les requêtes pour un hostname. Vous pouvez indiquer autant d’enregistrements qu’il vous est nécessaire.
  •  Enregistrement MX - Permet de spécifier quels serveurs gèrent les emails du domaine. Il est possible de spécifier plusieurs enregistrements en leur attribuant un ordre de priorité.
  •  Enregistrement CNAME - Cet enregistrement indique que le nom de domaine donné est un alias vers un autre nom (le nom canonique). Il est possible d'avoir une chaîne d'alias, mais la longueur de celle-ci est limitée.
  •  Enregistrement TXT - Permet d’associer une description au domaine ou à l’host.
  •  Enregistrement SRV - Indique quels serveurs, ports et protocoles doivent être utilisés pour un service donné, par exemple SIP ou XMPP.
  •  Enregistrement SPF - Détermine les serveurs de messagerie autorisés à envoyer des messages au nom depuis votre domaine.

Commencez à utiliser Aruba Cloud

COMMENCEZ MAINTENANT DEMANDE DE VERSION D'ESSAI*

(*) Aruba vous fournira un bon d'achat d'un montant de 2 €, à utiliser sur tout produit Cloud