Global Cloud Data center IT3, Italie (DC7)

Dimensions :

17.500 m²

Capacité :

Plus de 165.000 serveurs physiques.

Tier 4*/Rating 4:

Le data center a été réalisé suivant les critères de redondance Tier 4*/Rating 4, la classification la plus élevée pour les data centers.

Alimentation :

15 Mégawatts de puissance électrique sont à disposition des serveurs, en totale redondance grâce à deux Power Centers séparés. Chaque Power Center peut alimenter les 10 salles de données du data center, même à pleine charge (redondance de type 2N + 1), et est doté de systèmes UPS à double conversion et très haute efficacité énergétique.

Redondance des Power Centers aussi pour les installations à alimentation unique :

Aruba utilise pour ses propres services uniquement des serveurs et appareils à double alimentation. À la sortie de chaque Power Center se trouvent des dispositifs STS (Static Transfer Switch) capables de garantir la continuité de l’alimentation électrique même aux machines n’utilisant pas de double alimentation.

Bâtiments séparés pour l’alimentation électrique générale et pour les batteries des systèmes d’UPS :

Afin de garantir un niveau de sécurité maximale pour les salles de données, les systèmes d’alimentation et les batteries des systèmes UPS sont placés dans deux bâtiments dédiés, séparés physiquement du data center et entre eux.

Générateurs en redondance avec autonomie de plus de 48h à pleine charge :

Le data center est doté de générateurs électriques autonomes reliés à des réserves de carburant permettant de garantir un fonctionnement à pleine charge du data center pendant 48 heures sans devoir se recharger. Ce délai permet un réapprovisionnement dans toutes les conditions, garantissant une autonomie par rapport au réseau électrique pratiquement illimitée.

Data center Green :

Une grande attention a été portée à l’optimisation énergétique du data center en ce qui concerne l’économie d’énergie. 

Toute l’énergie qui alimente le data center grâce à deux points de raccordement distincts avec les services publics est certifiée au niveau européen par le certificat GO de Garantie d’Origine de l’énergie utilisée, produite à 100% par des sources renouvelables.

De plus, un grand système photovoltaïque et une centrale hydroélectrique font partie du Global Cloud Data Center Campus.

Tout le système de climatisation des salles de données est caractérisé par un rendement très élevé grâce au fonctionnement géothermique qui utilise l’eau froide présente en sous-sol.

Les armoires rack où sont stockés les serveurs sont aussi dotées d’un innovant système de séparation de l’air frais qui assure la plus grande efficacité énergétique et le confort des opérateurs.

Système de climatisation en redondance et sous UPS :

Les systèmes de climatisation des salles de données et des équipements électriques sont supportés par des modules multiples et en redondance, garantissant un bon fonctionnement même en cas de pannes multiples simultanées. Toute l’installation est protégée par un système UPS à batterie et des générateurs d’électricité afin d’éviter la moindre interruption de son fonctionnement.

Bande passante de 100 Gpbs :

Concernant la connectivité, le data center IT3 a plus de 100 Gbps de bande passante en ultra-redondance. Les principaux transporteurs atteignent le Global Cloud Data Center Campus depuis 4 points d’entrée en correspondance aux 4 points cardinaux. 
Le campus est par ailleurs relié au Milan Internet eXchange (MIX), principal point d’échange (NAP) en Italie, via une double infrastructure dédiée de fibre noire.

Networking avancé :

Chaque armoire rack dispose de connexions multiples en redondance vers son centre d’étoile, composées de fibres optiques capables de transporter jusqu'à 100 Gbps et de câbles en cuivre de catégorie 7A capables de transporter jusqu’à 10 Gbps. Les équipements de réseau de base sont Cisco Nexus 7000, ce qu’il y a de plus avancé et de disponible aujourd’hui sur le marché.

Sécurité physique :

Le data center est doté de systèmes de détection et d’extinction d’incendie automatiques à gaz inerte, inoffensif pour les personnes et pour les systèmes informatiques, ainsi que d’un système de détection d’inondation.

Le bâtiment dispose de portes et de menuiseries blindées, d’une enceinte avec système anti-escalade, d’un système d’alarme anti-intrusion présent dans chaque rangée de racks des salles de données et connecté au système de contrôle d’accès à double authentification.

Le bâtiment dispose aussi d’un système de vidéosurveillance en circuit fermé de plus de 250 caméras. 6 niveaux d’accès avec 7 périmètres de contrôle sont prévus au sein du data center.

Surveillance 24/24 :

Le data center est surveillé par Network Operations Center (NOC) et Security Operation Center (SOC) 24h/24, 365 jours par an. Un système BMS (Building Management System) avancé et généralisé est présent, en mesure de surveiller et de gérer à la fois localement et à distance toutes les installations et les paramètres environnementaux du centre de données, en informant en temps réel de toute anomalie.

Certifications ISO 9001, ISO 27001 et ISO 14001 :

Le data center est certifié ISO 9001:2015 pour la qualité, ISO 27001:2013 pour la sécurité et ISO 14001:2015 pour les normes de gestion environnementale.

* Le terme « Tier » était utilisé dans le Standard ANSI/TIA-942 jusqu'à l'édition de mars 2014. 
Dans l'édition de mars 2014, le terme « Tier » a été remplacé par « Rating ».

Commencez à utiliser Aruba Cloud

COMMENCEZ MAINTENANT DEMANDE DE VERSION D'ESSAI*

(*) Aruba vous fournira un bon d'achat d'un montant de 2 €, à utiliser sur tout produit Cloud