Réseau et Internet

Structure complexe ? Aucun problème !

Le service de Cloud Computing d'Aruba garantit une connectivité au réseau de 1000 Mbps pour tous les serveurs Cloud. Les serveurs Pro n'ont pas de limite de trafic.

En comparaison de certains services offerts par nos concurrents, les machines virtuelles d'Aruba peuvent être connectées entre elles en utilisant des switchs virtuels de la même manière qu'une infrastructure physique.
 

Vous pouvez aussi configurer des IP Publiques ou bien supprimer entièrement la connectivité des VMs tout en continuant la gestion au travers de la console de récupération.

Chaque serveur Cloud Pro dispose de 3 cartes réseau qui peuvent être connectées à des IPs Publiques pour la connexion Internet et aux switchs virtuels pour créer des réseaux privés virtuels.

3 cartes réseau pour chaque VM Cloud Server Pro

 

Jusqu'à 1000 Mbps

 

Réseau Privé Virtuel Cloud Server Pro

 

Possibilité de déconnecter les VMs du réseau publique Cloud Server Pro

 

Switch virtuel Cloud Server Pro

Les switchs virtuels sont comparables à des switchs réseaux physiques et permettent de connecter plusieurs machines virtuelles Pro pour créer un réseau privé virtuel. La vitesse réseau des switchs virtuels est de 1000 Mbps pour chaque port. Celle-ci peut cependant être limitée par l'hyperviseur que vous avez choisi.

Les switchs virtuels sont dédiés à l'utilisateur du moment de leur création à leur suppression.

Le trafic réseau interne est gratuit.

Pour plus d'information sur les fonctionnalités de ce service, nous vous invitons à consulter la Base de Connaissances.

 

IP Publiques

Les adresses IP Publiques permettent de connecter le serveur Cloud à Internet et peuvent être achetées séparément.
Lorsque les serveurs Cloud sont créés, une adresse IP Publique préconfigurée est attribuée gratuitement à chacun d'eux. Avec Cloud Server Pro, l'utilisateur peut la modifier ou la supprimer à tout moment.
 

Aujourd'hui, avec Aruba Cloud, vos VM sont compatibles avec IPv6

Pour chaque IPv4, vous obtenez un sous-réseau IPv6 /64 qui fonctionne avec IPv4 et IPv6. Les deux protocoles fonctionnent conjointement. Après avoir sélectionné l'hyperviseur et le template dans la page de configuration de la VM, vous aurez la possibilité d'ajouter une adresse IPv6.

  • Quelle est la différence entre IPv4 et IPv6 et quels sont les avantages d'IPv6?

    Les deux versions du protocole diffèrent principalement au niveau de l'espace d'adressage, bien plus important pour IPv6: il est en effet possible d'attribuer une seule adresse à un grand nombre de réseaux et à plusieurs milliers d'appareils. IPv6 améliore la mise en œuvre des normes de sécurité comme SSL et réduit les coûts, facilitant considérablement le développement de différentes applications comme la téléphonie sur IP, les jeux interactifs et les sites de commerce électronique. IPv6 offre un important espace adressage, c'est la raison pour laquelle le NAT n'est pas nécessaire et le protocole, de par sa conception, est fondamentalement plus sécurisé que son prédécesseur IPv4. Enfin, IPv6 compte plusieurs améliorations par rapport à IPv4, comme la configuration automatique, la mobilité et la scalabilité.

  • Pourquoi activer IPv6?

    IPv6 est essentiel pour que vos services continuent à être utilisés par tous les internautes, particulièrement dans les marchés émergents. Internet se transformant progressivement en un réseau qui supporte contemporainement IPv4/IPv6, la compatibilité avec IPv6 est importante pour assurer une connectivité universelle et gérer l'augmentation du nombre d'appareils connectés par personne. En outre, du fait des difficultés et des coûts croissants associés à l'obtention d'adresses IPv4, de nombreux sites Web seront bientôt uniquement disponibles sur IPv6 et ne seront pas accessibles autrement.Après l'achat d'une nouvelle adresse IP Publique, vous pouvez configurer le service DNS pour effectuer des recherches inversées (également disponible pour vos adresses IP Publiques existantes). Le DNS de recherche inversée permet la résolution d'une adresse IP Publique sur un hôte tel qu'un FQDN, afin de s'assurer que l'adresse IP Publique corresponde au nom de domaine configuré.Le débit vers le réseau public est de 1 000 Mo/s par port, selon l'hyperviseur utilisé. Chaque IP Publique est réservée à l'utilisateur, de sa création à sa suppression. Avec la solution Cloud Server Pro, le trafic réseau externe n'est pas calculé, il est totalement gratuit. Avec Cloud Server Smart, en revanche, le trafic réseau externe est limité en fonction du plan choisi.
     

Remarque: le stockage unifié, les répartiteurs de charge et les commutateurs virtuels ne seront pas concernés par l'introduction d'IPv6, ils supportent seulement IPv4. Le nombre d'utilisations d'IPv6 simultanées est limité à 16. Contactez l'assistance si vous avez besoin de supprimer cette limitation.

 Pour plus d'information sur les fonctionnalités de ce service, nous vous invitons à consulter la Base de Connaissances »

 

Bande et trafic

La connectivité est l'un des fondements des services Cloud, c'est pourquoi Aruba a consacré une quantité considérable de bande passante au service Cloud Computing.
Dans des conditions normales, la bande passante est de 1000 Mbps. En cas d'urgence ou de pleine capacité de nos systèmes, une vitesse Internet d'au moins 10 Mbps est garantie pour chaque serveur Cloud.

 Pour plus d'information sur les fonctionnalités de ce service, nous vous invitons à consulter la Base de Connaissances »


Mesures de bandes passantes effectuées sur un serveur Cloud avec un hyperviseur de type VMware. Les valeurs sont réelles et son reportés à titre d'exemple

Systèmes d'exploitation et applications

De nombreux modèles préconfigurés sont disponibles, dont:

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commencez à utiliser Aruba Cloud

COMMENCEZ MAINTENANT DEMANDE DE VERSION D'ESSAI*

(*) Aruba vous fournira un bon d'achat d'un montant de 10 €, à utiliser sur tout produit Cloud