Gérez votre site WordPress de manière auto-évolutive

Avec Jelastic Cloud vous pouvez gérer votre site WordPress de manière auto-évolutive, sans vous soucier de l’infrastructure. Grâce à la virtualisation des ressources matérielles, Jelastic Cloud offre la possibilité de créer, cloner et distribuer des environnements cluster pour répondre à tous les besoins.

Avec le redimensionnement dynamique et transparent des ressources, vous pouvez automatiquement adapter en temps réel la puissance matérielle de votre infrastructure et multiplier et distribuer automatiquement toutes les instances nécessaires de manière dynamique et sans interruption du service.

Quelques avantages

Gestion des infrastructures

Gestion de l’infrastructure offrant une liberté totale

Stratégie de trafic Web

Stratégie de scaling basée sur le trafic

Autoconfiguration https

Configuration automatique du protocole HTTPS

Accès direct à WordPress

Accès direct à l’instance WordPress

 

Commencez en quelques étapes

Rendez-vous dans le Marketplace et choisissez WordPress Cluster

Créer un environnement WordPress en cluster est l’un des principaux avantages de Jelastic Cloud. En quelques secondes, le CMS le plus utilisé au monde peut être déployé dans une architecture en cluster pour optimiser les performances et la polyvalence des sites web. Pour installer votre architecture, rendez-vous dans le Marketplace de la plateforme Jelastic, choisissez WordPress Cluster et suivez l’installation. WordPress en cluster peut être immédiatement utilisé en production, vous pouvez également créer des environnements de développement pour tester vos applications ou utiliser différentes versions de PHP.

Paramétrez la stratégie de scaling et installez le certificat SSL

Paramétrez la stratégie de scaling qui vous convient le mieux (low, medium, high), en fonction de la charge de trafic sur votre site, indiquez à Jelastic Cloud s'il convient de faire évoluer les ressources de manière plus ou moins agressive en fonction du volume de trafic que vous prévoyez de gérer et demandez l'installation du certificat SSL, un certificat numérique pour utiliser le protocole HTTPS.

Accédez à l’instance WordPress et gérez les composants (base de données, réseau...)

Une fois le cluster déployé, accédez directement à l’instance WordPress créée sur laquelle vous pourrez gérer tous les composants configurés automatiquement (base de données, réseau…).

Associez l’adresse URL de votre site au nouvel environnement Jelastic

Allez dans settings et reliez votre domaine à l’environnement Jelastic Cloud créé, en remplaçant l’adresse URL de l’environnement par l’adresse URL de votre site.
Le cluster WordPress est prêt pour la production avec des fonctionnalités de haute disponibilité et une résistance aux attaques envers la sécurité des applications web.

Redimensionnement horizontal et vertical

En cliquant sur « change environment typology » vous pouvez modifier tous les paramètres du cluster, autant pour faire évoluer les ressources qui lui sont allouées (redimensionnement vertical), que pour augmenter ou diminuer le nombre de nœuds (redimensionnement horizontal). Vous pouvez également définir des limites au redimensionnement automatique afin de toujours maitriser les coûts.

Le scaling est rendu possible grâce à la technologie à container Docker, permettant d'exécuter des applications selon le modèle Container as a Service (CaaS), et aux cloudlets, unités correspondant à 400 Mhz de CPU et 128 Mo de RAM, avec lesquels il est possible de dimensionner vos propres environnements, garantissant ainsi le rendement maximum des ressources utilisées sans gaspillage dû aux services inutilisés.

En particulier, le redimensionnement vertical est particulièrement flexible grâce à la différenciation entre les cloudlets réservés (et donc toujours actifs, quelle que soit la charge de travail) et les cloudlets dynamiques, c'est-à-dire la quantité maximale de ressources pouvant être automatiquement affectée au nœud en cas de besoin.

À cela s'ajoute le redimensionnement horizontal, qui peut être automatisé avec des déclencheurs configurables : en termes pratiques, cela signifie que, par exemple, vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre de nœuds si le système enregistre une charge supérieure ou inférieure à un certain seuil sur le serveur d'applications en continu pendant un nombre défini de minutes. Le service est disponible en paiement à l’utilisation, avec tarification pay-per-use sur base horaire, et à forfaits préconfigurés, avec tarification à abonnement mensuel fixe.

Configurez votre environnement

Jelastic Cloud offre une solution avantageuse à tous les besoins avec des pics de trafic, permettant un scaling également sur la base de données, pour avoir toujours des performances maximales, grâce à un système de redimensionnement automatique horizontal et vertical, basé sur le trafic.

Chaque environnement est entièrement configurable dans son ensemble et dans ses composants fondamentaux et peut être suivi dans toutes ses parties, depuis la configuration des certificats SSL et des DNS jusqu’à la création de structures nodales complexes et automatisées. Le cluster WordPress préconfiguré est disponible dans le Marketplace avec une série d’options d’installation, comprend le certificat SSL pour assurer une connexion hautement sécurisée et le cluster MariaDB Galera. Quelques minutes suffisent !