Accès

L'accès aux données est réalisé à travers une couche de présentation qui distribue des données suivant le protocole HTTP/HTTPS.

En ce qui concerne l'accès sécurisé aux données stockées sur la plate-forme, l'architecture du stockage distribué rend l'accès impossible aux utilisateurs non autorisés.

Quant à la sécurité des données lors de la transmission, le protocole HTTPS peut être utilisé entre le point de terminaison de l'utilisateur et le point d'entrée public compatible avec S3. L'authentification et l'intégrité des requêtes HTTP utilisent l'algorithme S3 pour l'interface REST.

Le contrôle des accès est effectué par le système dans la couche d'arrière-plan, non connectée au réseau public, permettant ainsi de vérifier l'authenticité et l'identité de l'utilisateur.

L'annulation d'un fichier est effectuée en supprimant le mappage dudit fichier sur la table de hachage distribuée: ainsi, il ne sera pas possible de récupérer le fichier supprimé. Ceci garantit la prévention du vol de données, même après annulation.

Commencez à utiliser Aruba Cloud

COMMENCEZ MAINTENANT DEMANDE DE VERSION D'ESSAI*

(*) Aruba vous fournira un bon d'achat d'un montant de 10 €, à utiliser sur tout produit Cloud