Comment fonctionne Cloud Object Storage ?

Notre infrastructure Object Storage repose sur les dernières solutions au sein d'un environnement de stockage destiné à l'archivage d'un pétaoctet (1 000 000 Go) de données non structurées. Elle est basée sur une technologie qui garantit capacité de stockage élevée, simplicité dans les opérations et contrôle total des données.

La conception de l'infrastructure consiste en un système d'intelligence distribuée qui ne présente aucun point individuel de défaillance (SPOF).
La résilience et la capacité d'auto-réparation sont des caractéristiques essentielles du système Object Storage. Les mises à jour en matière de technologie ou de matériel ne nécessitent aucune migration de données ou de temps d'arrêt. L'architecture parallèle assure un niveau élevé de performances pour les gros volumes de trafic et demandes par seconde.

La structure de notre stockage a été créée de manière à garantir une auto-réparation en créant des copies multiples des données sur les serveurs.
Quand un fichier est téléchargé dans l'espace de stockage, le système crée automatiquement deux copies de ce fichier et enregistre les copies sur des disques sélectionnés aléatoirement sur différents serveurs, assurant ainsi la disponibilité de 3 copies de données dans le système. En cas de casse ou de détérioration d'un disque de stockage, le système va automatiquement activer le système d'auto-réparation, recréant une copie de l'ensemble des données perdues sur un troisième disque. Tous les fichiers téléchargés dans l'espace de stockage ne sont pas copiés sur les mêmes disques ; chaque copie est réalisée sur un autre disque d'un autre serveur. De cette façon, un réseau de stockage plus sûr est créé.

Commencez à utiliser Aruba Cloud

COMMENCEZ MAINTENANT DEMANDE DE VERSION D'ESSAI*

(*) Aruba vous fournira un bon d'achat d'un montant de 10 €, à utiliser sur tout produit Cloud