Object Storage

Quelques exemples d’utilisation

Stockage et distribution de contenus

Notre plateforme Cloud Object Storage vous permet de transférer la totalité de votre infrastructure d’hébergement dans le Cloud. Vous pouvez stocker autant de données que vous le souhaitez, peu importe leur taille ou leur format. Vous bénéficiez alors de la flexibilité du Cloud en augmentant ou diminuant vos ressources en fonction de vos besoins tout en ne payant que ce que vous utilisez. De plus, l’emplacement géographique de nos datacenters vous permet de distribuer ce contenu à vos utilisateurs directement depuis le datacenter le plus proche d’eux, augmentant ainsi la rapidité et l’expérience utilisateur.

Sauvegarde de logs pour analyses

Aujourd’hui, avec le développement du « Big Data » et l’augmentation exponentielle des données comportementales recueillies, l’analyse de données est devenue un challenge majeur. Cependant l’hébergement de ces données sur des espaces sécurisés et capables de croître rapidement reste primordial. Grâce à notre Cloud Object Storage, vous avez la possibilité de stocker ces données de manière sûre et de ne payer que pour l’espace que vous utilisez. Vous pouvez donc stocker vos données, les analyser en utilisant par exemple des machines virtuelles sur notre Cloud Computing puis les supprimer/archiver lorsque vous n’en avez plus besoin.

Archivage et sauvegarde de données

Grâce à la durabilité de notre système de stockage et la possibilité de répliquer vos données dans plusieurs datacenters, vous bénéficiez d’un espace sûr pour héberger vos données les plus sensibles, le tout à un prix très abordable. Comme ces données ne sont pas soumises à une utilisation journalière intensive, vous ne payez au final que pour l’espace que vous utilisez tout en atteignant un niveau de sécurité rarement disponible avec une solution interne.

Disaster Recovery

Au même titre que pour les sauvegardes, la sécurité et la fiabilité de notre système en font l’outil idéal pour des systèmes de disaster recovery. Grâce à nos multiples datacenters en Europe, vous pouvez aisément copier vos données dans plusieurs d’entre eux afin d’avoir toujours un point de restauration disponible quel que soit l’incident.

Commencez à utiliser Aruba Cloud

COMMENCEZ MAINTENANT DEMANDE DE VERSION D'ESSAI*

(*) Aruba vous fournira un bon d'achat d'un montant de 2 €, à utiliser sur tout produit Cloud