Object Storage

Caractéristiques principales

Notre offre a été développée dans le but de répondre à des besoins précis du marché et de nos clients et répond donc aux caractéristiques suivantes : 

Je ne veux pas m’inquiéter aujourd’hui de mes besoins de demain :
Notre solution d’Object Storage est hébergée sur notre plateforme Cloud. Il vous offre donc un espace de stockage sans limite de taille qui pourra évoluer en même temps que vos besoins. Ne vous inquiétez pas de l’espace dont vous pourriez avoir besoin dans 2 mois ou 2 ans, prenez seulement ce dont vous avez besoin aujourd’hui.

Je ne veux payer que pour ce que j’utilise :
Cette plateforme étant optimisée pour l’hébergement de fichiers, nous sommes capables de vous offrir de l’espace de stockage à un tarif vraiment avantageux. Vous ne payez en effet que pour ce que vous utilisez en espace de stockage et en trafic sortant, tout en bénéficiant du trafic entrant et des requêtes illimités. De plus, si vos besoins diminuent d’une heure à l’autre, vous coûts suivent le même chemin. Notre politique de prix vous permet de choisir de payer à la consommation sur une base horaire ou bien par packs si vous souhaitez avoir un coût fixe à la fin du mois. Découvrez notre grille tarifaire complète.

Je veux savoir à l’avance ce que je vais payer :
Nous vous fournissons un outil de projection des coûts. A chaque modification de votre infrastructure, vous êtes capable de contrôler comment vos projections mensuelles évoluent. De plus, étant donné que les paiements se font à l’heure et non en fin de mois, vous ne risquez plus de recevoir de mauvaises surprises.

J’ai beaucoup de données et une utilisation intensive, j’ai besoin de performances :
Notre système d’hébergement en anneau est capable de gérer des millions de données sans souffrir et en s’affranchissant des procédures de backup compliquées. Il permet aussi un débit de plusieurs centaines de milliers d’IOPs et de nombreux GB/s de transit. Vous n’avez pas à vous inquiéter d’augmenter la taille de votre infrastructure pour gérer vos pics, le système se redimensionne afin d’absorber la surcharge. Enfin, grâce à sa structure, le système peut être redimensionné sans subir d’interruption.

Je veux que mes données soient en sécurité et je ne veux aucune perte de données :
Notre système est basé sur une technologie brevetée d’Object Storage garantissant une haute disponibilité, une simplification des opérations et un contrôle total de vos données. Le design de notre plateforme d’hébergement est tel que l’intelligence est répartie entre les serveurs, évitant ainsi la création de points individuels de défaillance. En effet, toutes les données sont répliquées sur 3 espaces de stockage séparés. Il en résulte que l’Object Storage en anneau est hautement fiable et a la capacité de se réparer automatiquement. De plus les changements de matériels physiques peuvent être opérés sans engendrer d’interruption de service ou de migration de données. Découvrez-en plus dans notre section Technologie et sécurité.

Je veux rester propriétaire de mes données :
Tout ce que vous hébergerez sur notre plateforme Cloud Object Storage restera sous votre propriété. Nous ne nous permettons pas d’accéder, utiliser, étudier ou partager les fichiers que vous hébergez sur notre plateforme. Nous ne les modifions et ne les déplaçons pas non plus.

Je veux que mes données soient où je le désire et qu’elles y restent :
Notre réseau européen de datacenters vous permet d’héberger vos données dans plusieurs pays, rendant ainsi plus efficace la distribution de contenus à vos utilisateurs. Un autre des avantages de ce réseau est qu’il vous permet d’être en conformité avec les lois du pays de vos utilisateurs. En effet les données placées dans un pays n’en sortiront pas et vous pouvez ainsi stocker les données de vos utilisateurs français sur le territoire français. De nouveaux pays s’ouvriront dans les prochains mois. Pour une liste complète de nos datacenters actuels et futurs, nous vous invitons à visiter les pages dédiées à notre infrastructure.

Je veux pouvoir stocker sans limites :
Notre plateforme est conçue de telle manière qu’elle vous permet de stocker autant de fichiers que vous le souhaitez, dans le format de votre choix et sans aucune limite de taille. Vous pouvez aussi créer plusieurs comptes Object Storage à l’intérieur de votre propre compte, vous permettant de séparer hermétiquement différents groupes de données, si nécessaire.

J’ai déjà mes serveurs de Cloud Computing avec Aruba Cloud, comment ça fonctionne :
Vous pouvez gérer tous vos services depuis le même compte. Les produits Cloud Computing et Cloud Object Storage sont présents dans la même interface et seront approvisionnés de la même manière. Vous n’avez donc pas besoin de gérer 2 comptes et 2 crédits différents.

J’utilise déjà des produits de concurrents, quelle est la compatibilité :
Notre système est entièrement compatible avec l’API de S3 qui est un standard sur le marché du stockage sur le Cloud. Vous pouvez donc utiliser les mêmes clients et passer d’un fournisseur à l’autre sans problème.

Commencez à utiliser Aruba Cloud

COMMENCEZ MAINTENANT DEMANDE DE VERSION D'ESSAI*

(*) Aruba vous fournira un bon d'achat d'un montant de 2 €, à utiliser sur tout produit Cloud